Communiqué de presse de Me Jacques Peyrat Maire de Nice de 1995 à 2008.

Dans son édition du 29 janvier 2014, le quotidien Nice Matin nous informe que Madame Bernadette Chirac, ex première dame de France, a effectué une visite de l’Institut Alzheimer de Nice, en présence de Christian Estrosi, avant une inauguration annoncée le 10 mars prochain par l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, à seulement 13 jours du premier tour des élections municipales qui se dérouleront le 23 mars 2014.

Pour autant, l’article ne mentionne nulle part que ce projet unique de partenariat entre le CHU de Nice et la Fondation Claude Pompidou a été initié et lancé par mes soins sous ma seconde mandature de Maire de Nice de 2001 à 2008.

C’est d’ailleurs à ce titre que Madame Claude Pompidou avait été élue Femme de l’Année à Nice en 2005 par l’Association Nice Présence présidée par Monique Peyrat mon épouse, et s’était vu remettre le trophée réalisé par le célèbre sculpteur de l’Ecole de Nice Arman, que les médias avaient qualifié de : «  L’Arman de la Femme ».

Une fois de plus je constate avec regret une information partiale et partielle des lecteurs de Nice Matin.

Même si la campagne électorale des élections municipales a commencé à laquelle Monsieur Estrosi et moi serons candidats, il serait souhaitable dans un souci de parfaite objectivité que les informations qui sont portées à la connaissance du public à travers les divers articles, soient tout à fois impartiales et neutres.

Il en va de l’honnêteté et de la crédibilité des médias, tout autant que de l’éthique et de la conscience professionnelle, dans une période sensible de notre vie démocratique avec une presse sans parti pris …

Publicités

Une réflexion au sujet de « Communiqué de presse de Me Jacques Peyrat Maire de Nice de 1995 à 2008. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s