Communiqué de presse de Me Jacques Peyrat, Maire de Nice de 1995 à 2008.

peyrat5Par un article d’une demie page, le quotidien d’information régionale Nice Matin du mardi 28 janvier 2014, nous indique que le Maire Estrosi a présenté ses vœux à 2000 séniors rassemblés au salon des Muses du Palais Acropolis.

Je constate avec stupéfaction que depuis le début du mois de janvier 2014, il ne se passe un jour sans que M Estrosi ne présente ses vœux à des publics différents, afin de toucher une population d’électeurs la plus large possible, et ainsi faire indirectement sa campagne électorale pour les élections municipales, aux frais du contribuable.

Cette façon de faire totalement choquante, est à l’évidence une rupture d’égalité des différents candidats à la Mairie en mars prochain.

Par ailleurs, si on ajoute que depuis plusieurs mois, M Estrosi inaugure toutes les semaines une nouvelle réalisation pour monopoliser l’espace médiatique, la rupture d’égalité est abyssale.

Dès lors, j’ai décidé de saisir de cette situation totalement anormale, la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques, Autorité Administrative Indépendante, créée par la loi du 15 janvier 1990, relative à la limitation des dépenses électorales.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Communiqué de presse de Me Jacques Peyrat, Maire de Nice de 1995 à 2008. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s