Communiqué de Presse de Me Jacques Peyrat Maire de Nice de 1995 à 2008

peyrat1A l’occasion d’une nouvelle cérémonie de vœux, cette fois aux policiers municipaux, ce qui est surprenant puisqu’ils sont aussi des employés municipaux qui ont déjà eu droit aux vœux  du Maire au Palais Nikaïa le 8 janvier dernier avec le spectacle Mama Mia, M Estrosi a annoncé la création dès le mois de janvier d’une prime de voie publique.

Au-delà de l’effet d’annonce électoraliste du candidat Estrosi, il convient de rappeler que c’est sous mes mandatures de 1995 à 2008, que les NBI, IAT, IFTS et ISF, ont été élevées aux taux maximum pour les gardiens, brigadiers, brigadiers, brigadiers chef principaux, chef de service et directeur de police municipale.

Par ailleurs, en l’absence de délibération du Conseil Municipal créant cette prime de voie publique, on peut légitimement se poser la question de la régularité juridique.

De plus, on peut également se poser la question de la raison pour laquelle depuis l’arrivée de M Estrosi à la Mairie en 2008, qui a placardisé l’ancien Directeur de la police municipale,  il n’y a toujours pas un directeur issu du cadre d’emploi de la police municipale, en totale infraction avec la réglementation en vigueur.

M Estrosi serait donc bien inspiré puisqu’il dit apprécier tout particulièrement la police municipale, de nommer un directeur issu de la filière police municipale, pour en exercer pleinement les prérogatives en matière de sûreté, sécurité et salubrité publiques …

Publicités

Une réflexion au sujet de « Communiqué de Presse de Me Jacques Peyrat Maire de Nice de 1995 à 2008 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s