Droit de réponse

jacques3A la lecture du journal « Nice Matin » et plus précisément, l’interview de Monsieur Injey m’amène à formuler une observation :

« Décidément ! les communistes n’ont pas changé ! »

Ils sont toujours le parti de l’ « Etranger » puisque pendant les 3 guerres que la France a connues depuis 1939, ils ont toujours défendus les adversaires de la France.

Ainsi, Maurice Tchorez, Secrétaire Général du Parti Communiste, mobilisé en septembre 1939, quitte son régiment 1 mois après en octobre. Il fut condamné pour désertion et déchu de la nationalité française en 1940.

13 ans après, Monsieur Boudarel, comme son ancien Secrétaire Général membre du Parti Communiste, trahissait la France en devant le gardien tortionnaire du camp (Viet-min) n°113 en se signalant par une férocité sans égal vis-à-vis des prisonniers français.

10 ans après, pendant la guerre d’Algérie, l’aspirant Maillot, imitant ses prédécesseurs, au cours d’une opération passait avec armes et bagages à l’ennemi et devenait un combattant contre ses anciens frères d’armes français.

Ainsi, sur une période de 20 ans, le Parti Communiste ne s’est jamais démenti, il a toujours soutenu les adversaires de la France, comme j’ai eu l’occasion de la rappeler au conseiller municipal Injey, lors d’une réunion du Conseil Municipal au cours de ma deuxième mandature.

« Oui, Monsieur Injey, je suis fier d’avoir servi la France en Indochine contre les viets et je suis également fier d’avoir organisé à Nice le Festival International des Musiques Militaires qui a contribué, ne vous en déplaise, au rayonnement de la ville de Nice. »

Publicités

2 réflexions au sujet de « Droit de réponse »

  1. Bravo maître…vous avez une mémoire » dérangeante » pour beaucoup de jeunes( et moins)
    qui veulent se lancer….sans connaître l’histoire de la France ..et de Nice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s