Des vœux honteux …

nikaiaLe mardi 7 janvier 2014, le maire Estrosi a présenté ses vœux aux personnels de la mairie, de la métropole et du centre communal d’action sociale, au Palais Nikaïa réalisé sous les mandats de Jacques Peyrat.

Jusque là rien de choquant.

Par contre, il n’en est pas de même quand on sait que pour être certain de remplir la salle, l’intéressé a fait du « surbooking » en invitant près de 20.000 agents territoriaux mais aussi leur famille, alors que la salle  contient 7.000 places en configuration « Réunion Publique ». Cela a donc provoqué une véritable émeute à l’entrée de la part des 2.000 mécontents qui se sont déplacés souvent de toutes les communes de la Métropole, pour rester derrière les grilles.

Par ailleurs, au-delà d’un discours surréaliste d’auto satisfaction sur dimensionnée de M Estrosi,  qui a caressé dans le sens du poil pendant plus d’une heure des fonctionnaires territoriaux qu’il aura vilipendés pendant près de 6 ans, il a poussé l’outrecuidance à vouloir acheter un potentiel électoral avec un méga buffet et un spectacle de la plus grande comédie musicale du moment avec « Mama Mia » .

Il est tout de même scandaleux qu’une cérémonie de vœux à la veille des élections municipales soit organisée avec autant de faste aux frais du contribuable, pour uniquement satisfaire l’égo électoraliste d’un candidat sans scrupule.

A titre de comparaison, on se rappellera que les vœux de Jacques Peyrat en 2008 aux personnels  s’étaient faits devant les seuls agents, avec un spectacle musical organisé par quatre employés municipaux dont le directeur général des services.

Il conviendra donc que ce « meeting électoral » dont le coût est de près de 150.000 euros, soient réintégrés dans les comptes de campagne du candidat, à l’instar de toutes les inaugurations dans la période des six mois précédant l’élection municipale, qui ne sont que du marketing électoraliste.

Mais de cela il ne fait aucun doute quand on connaît la parfaite honnêteté de l’intéressé …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s