Le fiasco des jeux de la Francophonie …

S’il y a bien un fiasco dont les Niçois se souviendront longtemps, c’est bien celui des jeux de la Francophonie orchestrés par M Estrosi en qualité de Maire et de Président du Comité d’Organisation.

Les dysfonctionnements ne sont pas seulement un manque de chance, mais une réelle incompétence.

Au-delà du coût faramineux pour les contribuables en période de crise économique, les couacs sont allés crescendo pour passer du comique au dramatique.

Ainsi, tous les programmes de la manifestation édités par la Mairie ne mentionnaient aucune date identique.

Ensuite, le lieu d’ouverture de la manifestation n’a pas cessé de se déplacer pour aller du grand Stade Allianz Riviera en passant par la Promenade des Anglais, pour finir sur la Place Masséna au dernier moment.

Par ailleurs, que dire du chanteur de rap Kerry James choisi par M Estrosi, dont les chansons ont choqué toute l’assistance ou du feu d’artifice démesuré.

Mais il faut également évoquer les voitures officielles de marques étrangères, alors que pour les jeux de la Francophonie, des voitures de marques françaises auraient du être la règle.

De même, il faut parler du revers de la location du « boat people » au port de Nice pour héberger les athlètes, mais aussi de l’absence complet de public pour toutes les manifestations sportives, des annulations d’épreuves faute de concurrents, ou de la fuite d’une trentaine d’athlètes dans la nature.

En outre,  il est surréaliste d’avoir accepter la participation du Quatar aux jeux de la Francophonie.

Au final,  ces 7 émes jeux de la Francophonie, qui ont été organisés en dépit du bon sens, auront malheureusement affaibli l’image de Nice et de la France dans le monde francophone ..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s