Communiqué de presse de Maître Jacques Peyrat, Maire de Nice de 1995 à 2008, Candidat aux élections municipales de Nice de mars 2014

A la lecture du quotidien d’information locale Nice Matin du 10 octobre 2013, le Maire Estrosi annonce pour Nice Ouest le lancement de la liaison routière entre l’Autoroute Urbaine Sud dite voie rapide et l’Autoroute A 8.
Je rappelle que cette liaison a été initiée lorsque j’étais Maire de Nice, et plus particulièrement avec la livraison en 2007 de la seconde partie du doublement de l’AUS.
Cette liaison AUS / A 8 était la troisième phase d’un grand chantier de désengorgement de la circulation transversale à Nice, mais aussi plus spécifiquement sur Nice Ouest afin d’augmenter non seulement la fluidité du traffic routier, mais également la baisse des nuisances sonores.
M Estrosi reprend une fois de plus à son compte un aménagement que j’avais lancé lorsque j’étais Maire jusqu’en 2008, qu’il a volontairement interrompu lorsqu’il a été élu Maire en 2008, et qu’il ressort en 2013 à la veille des élections municipales de 2014, en prenant les niçois pour des idiots sans mémoire.
Cette cannibalisation n’est pas très élégante.
Par contre, je constate que M Estrosi qui est Maire depuis près de 6 ans et ancien Ministre délégué à l’Aménagement du Territoire, ne parle absolument pas du doublement de l’autoroute A 8 qui est pourtant un aménagement routier fondamental pour Nice.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s