La charrue avant les bœufs …

Dans le quotidien d’information Nice Matin en date du 3 octobre 2013, le Maire Estrosi vient d’annoncer le prochain abattage des marronniers de la Rue Ségurane pour préparer le futur chantier de la ligne 2 du tramway est / ouest.

Cette décision qui met la charrue avant les bœufs est précipitée et incohérente.

Elle est précipitée parce que la Déclaration d’Utilité Publique de la ligne 2 du tramway fait l’objet d’un recours contentieux qui a été déposé en août dernier devant la Cour Administrative d’Appel de Marseille par un collectif d’élus et d’administrés, ce qui veut dire que le dossier est dans une incertitude juridique jusqu’au rendu de l’arrêt.

Monsieur Estrosi qui agit toujours avant de réfléchir veut donc commencer par abattre des arbres centenaires avant que la justice n’ait tranché le litige au fond, ce qui constitue une énorme imprudence.

En outre cette décision est également incohérente de la part de Monsieur Estrosi qui prétend par ailleurs faire de Nice la ville verte de la méditerranée en abattant des arbres en pleine santé. Ceci dit, il faut se rappeler que le même Christian Estrosi a commencé son mandat municipal en 2008 en faisant abattre une partie des arbres de la Place Masséna pour augmenter la taille des tribunes de Carnaval.

Tout ceci vient confirmer si besoin en était qu’il faut plus que jamais sortir le sortant aux élections municipales de mars 2014 …

Publicités

Une réflexion au sujet de « La charrue avant les bœufs … »

  1. Bonjour à tous, n’oubliez pas la f^te de la sainte Réparate le:
    6 octobre àh face à la Mairie
    Cordialement Florent VECE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s