Communiqué de presse de Maître Jacques Peyrat, Maire de Nice de 1995 à 2008

A la lecture du quotidien Nice Matin en date du 27 septembre 2013, mon attention a été attirée par l’article intitulé : «  Des vitrines de commerce attaquées à l’acide  ».

En effet, l’article insinue que ce serait l’actuelle municipalité de M Estrosi qui aurait déclaré la guerre aux tags à Nice et qu’avant 2008, rien ne se faisait en la matière.

Je tiens à préciser que c’est sous mes mandatures qu’un marché public « antitag » avait été lancé par la ville, et que des équipes du service du nettoiement avaient été équipées de matériels spécifiques de détaguage.

Cela permis de mettre un coup d’arrêt à ces incivilités qui avaient quasiment disparues.

De plus, une coordination étroite était assurée par les Directions de Territoire qui ont été déstructurées en 2009,  entre le service du nettoiement et la police municipale pour optimiser la lutte antitag et le nettoiement de proximité qui n’est plus assuré.

Je constate aujourd’hui que les dégradations de proximité se multiplient et que la vidéo surveillance que M Estrosi nous annonçait comme la panacée, n’est pas au rendez vous.

Ce rappel est d’autant plus nécessaire que la mémoire des média est souvent défaillante, comme cela fût le cas lors de l’inauguration du Stade Allianz Riviéra où une page entière a été consacrée au Maire actuel considéré comme le maître d’œuvre de ce stade qu’il a voulu et livré aux niçois, en oubliant que c’est Jacques Peyrat qui en avait été l’initiateur en 2003, au même endroit et avec la même contenance mais avec un centre formation et des terrains d’entrainement à la place d’un musée dont l’utilité reste discutable …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s