La poudre aux yeux de Monsieur Estrosi …

allianz-riviera-nice-juin-2013Le 22 septembre prochain, le Maire Estrosi va inaugurer en grande pompe et à grand renfort de communication le grand stade Allianz Riviera.

Au-delà du fait qu’il est choquant que M Estrosi ait décidé que le grand stade de Nice allait porter le nom d’un grand groupe d’assurances, il est à peu près certain qu’à l’occasion de cette inauguration que monsieur Estrosi ne rappellera pas que ce grand stade d’un montant de 270 millions d’euros coûtera trois fois plus cher aux niçois que le projet de grand stade initié en 2003 par l’ancien Maire Jacques Peyrat.

Monsieur Estrosi ne précisera pas non plus que ce nouveau grand stade qui comprend certes un musée du sport qui ne sert à rien, ne possède en revanche ni centre de formation, ni terrain d’entrainement, ce qui nécessitera dans quelques mois de les construire pour quelques dizaines de millions d’euros supplémentaires à la charge du contribuable.

Monsieur Estrosi n’ébruitera pas davantage qu’il est à l’origine d’avoir fait capoter en 2006 le projet de Jacques Peyrat pour éviter un bilan trop favorable aux élections municipales de 2008.

Enfin, Monsieur Estrosi ne manquera sans doute pas de se défausser sur un bouc émissaire pour le déficit de parkings de ce grand stade, qui lors des grandes affluences ne manquera pas de paralyser non seulement le quartier de Saint Isidore et l’autoroute A8, mais aussi plus largement tout l’ouest de la ville de Nice.

Comme dirait l’acteur Bernard Blier dans un célèbre film des années 60 : «  j’ai déjà vu des faux culs, mais celui là est une vraie synthèse ».

Publicités

Une réflexion au sujet de « La poudre aux yeux de Monsieur Estrosi … »

  1. Les anciens Grecs disaient: ce n’est pas la contenue qui est importante, mais la personalité de celui qui l’aviat présentée. Alors, la différence entre Mr. Le Sénateur Jacques Peyrat et autre est comme entre Moët & Chandon et une gasuese de Nigéria. Même plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s