Communiqué de presse de Maître Jacques Peyrat Président de l’Entente Républicaine de Nice

Le 11 septembre 2013 à 8h50, s’est déroulé à Nice dans le quartier Notre Dame, un drame prévisible qui est aussi triste qu’alarmant.

Il est triste car une fois de plus un commerçant s’est fait violemment agressé, se soldant cette fois par la mort de l’un des deux agresseurs.

Il est alarmant car lorsqu’un commerçant réagit de cette  façon, c’est le signe évident d’une perte de confiance envers la police et la justice qui ne peuvent plus assurer une sécurité minimale du fait d’un manque cruel de moyens pour faire leur travail normalement.

Les niçois sont excédés de l’insuffisance notoire des effectifs de la police nationale dans la 5 ème ville de France.

Les niçois sont ulcérés que pour le gouvernement actuel, leur sécurité passe après celle des fauteurs de trouble, comme le confirme le dernier projet de loi inique de la Ministre de la Justice.

Les niçois sont exaspérés par l’augmentation dans leur ville depuis 5 ans des vols avec violence et de l’incurie du Maire en la matière.

Le jeune agresseur décédé du bijoutier de la rue d’Angleterre est malheuresement l’exemple d’une jeunesse inconséquente en rupture de parcours scolaire et en perte totale de valeurs.

Si on ne peut que regretter la mort d’un jeune garçon, il faut comprendre l’exaspération d’un commerçant déjà victime d’un vol en septembre 2012 et qui se sentait abandonné à son triste sort.

Ce drame prévisible est la conséquence d’une paupérisation croissante, d’une immigration trop importante et d’un déficit de confiance envers les représentants institutionnels au niveau national et local.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s