Opération Portes Ouvertes …

Après l’opération Portes Ouvertes des prisons de l’actuelle Ministre de la Justice, Messieurs Estrosi et Ciotti se sont offusqués de cette situation, en multipliant les interviews auprès des différents médias.

On remarquera pour l’anecdote, que les dites interviews se sont déroulées pour l’un à la Mairie de Nice et pour l’autre au Conseil Général des Alpes Maritimes, alors que la logique institutionnelle aurait voulu que ces interviews se déroulent à l’Assemblée Nationale en leur qualité de député.

Au-delà de cette situation qui est la conséquence directe du cumul des mandats qui aboutit à la confusion des genres, Messieurs Estrosi et Ciotti seraient bien inspirés de se rappeler que ce scandale est la conséquence d’une situation  non réglée avant 2012 par leurs amis politiques qui occupaient les fonctions de Gardes des Sceaux.

Par ailleurs, si les gouvernements qu’ils soutenaient mordicus, avaient construits ou reconstruits des prisons, on ne connaîtrait pas la scandaleuse situation carcérale actuelle,  régulièrement dénoncée par le Conseil de l’Europe.

Enfin, si à Nice,  Messieurs Estrosi et Ciotti, n’avait pas saboté le projet de nouvelle prison de Jacques Peyrat dans la plaine du var, Nice aurait aujourd’hui une Maison d’Arrêt moderne et non surpeuplée, digne de la 5 ème ville de France.

Mais pour cela, il faudrait que les donneurs de leçons professionnels regardent la poutre qu’ils ont dans les yeux depuis des années, avant de regarder la paille qui est dans l’œil du voisin …

Publicités

Une réflexion au sujet de « Opération Portes Ouvertes … »

  1. Eh oui mon cher Jacques, je suis d’accord, depuis que la Mairie de Nice est dirigée par les coquelets plus rien ne fonctionne comme avant. Surtout les dépenses inutiles, en tout genre et en pleine crise économique alors qu’il y a des choses plus urgentes dans cette ville que les sages ne reconnaissent plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s