Communiqué de Presse Droit de Réponse

A la suite de l’intervention du Maire Estrosi sur la sécurisation des jardins publics à Nice, M Allemand, Conseiller Municipal, a dans un article en page 4 du Nice Matin en date du 1 août 2013, prétendu que j’avais supprimé les gardes jardins à Nice, du temps où j’étais Maire.

Une telle affirmation est totalement fausse et nécessite un droit de réponse sur le fondement de l’article 13 de la loi du 29 juillet 1881.

En effet, non seulement je n’ai pas supprimé les gardes jardins à Nice, mais en plus j’ai crée en Comité Technique Paritaire au sein de la Police Municipale, le Groupe de Surveillance des Espaces Verts, dont l’effectif a été multiplié par trois de 1995 à 2008, et dont le commandement était assuré par un Brigadier Chef de la Police Municipale.

Par ailleurs, étant particulièrement sensible aux questions de sécurité en général et dans les espaces verts en particulier, j’ai fait clôturer par des grilles tous les espaces verts de la ville, et j’ai organisé dans les grands espaces verts du Mont Boron et du Château, une surveillance équestre et cynophile.

En outre, je rappelle que c’est sous mes deux mandatures de Maire de Nice,

          que l’effectif de la Police Municipale a été doublé,

          que le nombre de caméras de vidéosurveillance a été multiplié par trois,

          que le premier Contrat Local de Sécurité a été signé avec le Ministère de l’Intérieur,

          que la première Convention de Coordination entre la Police Nationale et la Police Municipale a été signée avec le Préfet et le Procureur de la République.

 Maître Jacques Peyrat,

Maire de Nice de 1995 à 2008

Président de l’Entente Républicaine de Nice

Laisser un commentaire

