L’excès de zèle de Tartarin de Nice ( à défaut de Fils de Nice ) …

A l’occasion de l’émission du Grand Rendez Vous d’Europe 1 du 07 juillet 2013, M Estrosi telle la grenouille de la célèbre fable de La Fontaine, a gonflé le torse et a déclaré la guerre aux roms, en arguant qu’il allait les mater et qu’ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire, car des caravanes avaient occupé sans autorisation un terrain de sport à l’est de Nice, en l’absence d’une aire de grands rassemblements qui est pourtant une obligation légale.

En réalité, à l’instar de Tartarin de Tarascon qui prétendait chasser le lion, M Estrosi est complètement dépassé par les évènements qu’il ne maîtrise pas pour diverses raisons.

Tout d’abord, M Estrosi devrait savoir qu’il ne s’agit pas de roms, ni de manouches, ni de tziganes, mais de gitans évangélistes aussi français que lui. Il serait donc bien inspiré de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant d’affirmer des inepties.

Ensuite, M Estrosi devrait savoir qu’avec les gens du voyage, il faut toujours agir avant et jamais après, en ne les laissant jamais s’installer car après c’est toujours trop tard. Mais pour cela, il faudrait que M Estrosi soit présent à Nice et ne passe pas tout son temps sur les plateaux télévisés parisiens ou dans les émissions people.

Par ailleurs, M Estrosi devrait savoir que les aires de grands rassemblements des gens du voyage qui font justement défaut dans les Alpes Maritimes, dépendent du Conseil Général dont il était le Président de 2003 à 2009 avant d’y installer son ancien attaché parlementaire.

Enfin, M Estrosi ne devrait pas prendre les gens pour des idiots, en pensant qu’ils n’ont pas compris que du fait de sa baisse d’audience au niveau local et au niveau national, il essaie tout simplement de ratisser large politiquement en endossant un costume d’homme de droite forte qui n’est pas à sa taille, puisque la seule taille de costume qui lui convient est celle de l’arrivisme.

En fait, M Estrosi qui se prend pour le Maire de Nice à ses heures perdues, est en réalité un véritable Don Quichotte qui passe tout son temps à faire du vent …

Une réflexion au sujet de « L’excès de zèle de Tartarin de Nice ( à défaut de Fils de Nice ) … »

  1. Vivement les prochaines élections Municipale, les gens ne sont plus dupes Estrosi y en a marre, j’espère qu’ils ont compris qu il nous a endentés sur plus de 25 ans pas nous mes nos enfants lui seras plus la pour payer ses dégâts facile de reprendre les dossiers de l’ex maire et de se les mettre a sont nom mais les Niçois savent bien que tout ces projets viennent pas de lui la seul chose que je peut dire malgré mes modestes paroles que lui seul et sa famille se sont enrichie et nous ont as rien moi j’ai besoin d’aide pour une salle de bain équipé pour Handicapé j’attends depuis des années 2 voir avec accord en plus le seul réponse pas de budget quand ont vois que les repas a la Petite Maison ( Cantine d’Estrosi) avec l’ancien Président Sarko et les invités, il y aurais plusieurs personnes de mon cas qui serais comblés avec ses factures, moi je me demande si le bien être de ce Maire ne mets pas en danger les gens comme moi au risque de se faire mal ou avoir un accident domestique mais quoi dire ou faire la seul chose maintenant tous aux urnes et virés Estrosi qui se prends pour le Roi de Nice qui a mon gout et plus le Rigolo de Nice , après sont mandat que feras t’il il ouvriras un magasin de moto je sais pas si il a un métier mais bon la je parle sans savoir , mon message me porteras certainement préjudice pour ma demande d’aide a ma salle de Bain équipé qui est accordé et en attente manque de fric enfin je ferais une pétition pour et espère être suivie merci d’avoir pris le temps de me lire mais je dis ce que j’ai sur le coeur je joue pas les faux cul qui sont toujours en photos avec Estrosi pour dire c’est mon Ami et derrière le casse c’est un Hommage à certaines personnes qui se re reconnaîtrons Mr Peyrat revenez c’est urgent je suis à votre disposition.

Laisser un commentaire

