Une extension nommée désir …

Le-tramway-arrive-au-coeur-de-Pasteur_imagegalleryLe 6 juillet 2013, le Maire Estrosi a inauguré à grand renfort de communication, et en l’absence du Ministre des Transports, l’extension de la ligne 1 du tramway du Pont Michel à Pasteur.

Si ce prolongement de 400 m de long était une nécessité, il convient néanmoins de relativiser et d’en retracer l’historique.

En effet, cette extension qui avait été initiée par Jacques Peyrat, Maire de Nice de 1995 à 2008, et qui était prête à être lancée dès l’arrivée de M Estrosi à la Mairie en mars 2008, n’aura néanmoins été inaugurée que près de 6 ans plus tard.

Le constat de cette situation est triple.

Tout d’abord, M Estrosi, a repris le projet d’autrui à son propre compte sans aucune vergogne.

Ensuite, M Estrosi, aura mis près d’un mandat pour réaliser 400 m de ligne de tramway, soit 66 m par an, ce qui veut dire que pour réaliser la ligne 2 du tramway qui fait 11,3 km, il mettra 18 ans, soit 3 mandats.

Enfin, M Estrosi, en faisant une inauguration en grande pompe à 8 mois de l’élection municipale de 2014, a manifestement voulu faire une opération électoraliste qui devrait être intégrée dans les prochains comptes de campagne de l’intéressé.

Tout cela montre à minima un sérieux manque d’éthique de la part de quelqu’un pour qui la fin justifie les moyens, et qui n’hésite pas faute de bilan à cannibaliser celui de son prédécesseur.

Dès lors, afin de remettre un peu de moralité dans la vie locale, et afin d’éviter d’attendre 18 ans pour inaugurer la ligne 2 du tramway, sortons le sortant en mars 2014 …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s