Le rejet du tramway enterré ?

tram2S’il est bien un projet sur lequel le Maire Estrosi n’a pas arrêté de changer d’avis constamment depuis 2008, c’est bien celui de la ligne 2 du tramway.

Après avoir commencé par annoncer le projet sur la promenade des Anglais, puis un démarrage des travaux en 2009, et enfin un projet semi enterré, M Estrosi a réussi l’exploit d’exaspérer les Niçoises et les Niçois qui n’en peuvent plus de cette virevoltance à répétition.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que trois recours qui regroupent toutes les sensibilités niçoises de bon sens, ont été déposés devant le Tribunal Administratif de Nice, qui les examinera le mardi 11 juin 2013.

Ce n’est pas non plus pour rien que ce refus de ce projet de tramway semi enterré, tout aussi pharaonique que surréaliste, a été très largement rejeté à l’occasion d’une grande consultation organisée auprès de la population niçoise le samedi 25 mai 2013.

Face à une telle situation, la logique aurait voulu que le Maire Estrosi se remette en question et arrête d’être convaincu d’avoir toujours raison sur tout et tout le temps.

Même si M Estrosi a passé plus de temps sur la selle de sa moto qu’à étudier la très sage langue latine, il serait bien inspiré de méditer la citation de Cicéron : «  Cuiusvis est errare : nullius nisi inipientis, in errare perseverare » ( l’erreur est une chose commune, seul l’ignorant persévère dans l’erreur  ), mais aussi la célèbre citation de Sénèque «  Errare humanum est, perseverare diabolicum » ( l’erreur est humaine, persévérer est diabolique ) …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s