Plus parisien que moi tu meurs …

Si l’on devait avoir une confirmation que le Maire Estrosi passait plus de temps à Paris à courir les médias pour soigner son égo, qu’à Nice pour gérer la ville, on vient d’en avoir une nouvelle preuve flagrante qui est de nature à interpeller les Niçoises et les Niçois qui veulent légitimement un Maire à plein temps et non un Maire à temps partiel.

On aurait pu penser que si Monsieur Estrosi était encore à Paris cette semaine, c’était pour s’opposer sur les bancs de l’Assemblée Nationale,  au projet de loi scélérat de mariage pour tous.

Mais rien de tout cela, puisqu’à l’occasion des débats télévisés, on a pu constater que la place n°89 du député Estrosi dans l’hémicycle du Palais Bourbon, était vide.

En fait, Monsieur Estrosi organisait de nouvelles séances de dédicaces de son livre « Fils de Nice » à la Librairie Julliard, située au 229 Boulevard Saint Germain dans le 7 ème arrondissement de Paris.

L’intéressé a donc préféré déserter les bancs de l’Assemblée Nationale à un moment crucial sur un texte fondamental, pour aller signer dans une librairie parisienne, des autographes afin de glorifier un peu plus son autosatisfaction, pour un livre qui reste au demeurant un double mystère.

En effet, comment un homme qui se dit lui-même absorbé à 300 % par ses nombreux cumuls de mandats, peut il avoir eu le temps d’écrire un livre de 250 pages?

Par ailleurs, pourquoi ce titre sur Nice, alors que son centre d’intérêt est manifestement à Paris?

Les Niçoises et les Niçois qui sont loin d’être des godillots, sauront s’en souvenir l’année prochaine à l’occasion des élections municipales, et se garderont de renouveler l’erreur de casting de 2008.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Plus parisien que moi tu meurs … »

  1. L’ambition de Christian ESTROSI est sans bornes. Ce ne serait pas forcément un défaut s’il la mettait au service de sa ville. Las ! c’est surtout sa personne qui l’intéresse au premier chef.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s