Ligne 2 Tramway de Nice

tram niceAprès le premier projet de ligne 2 du tramway sur la Promenade des Anglais de Monsieur Estrosi, puis son  second projet en partie souterrain à un prix astronomique, Monsieur Allemand et le groupe socialiste au Conseil Municipal viennent à leur tour, de proposer également un autre projet  entièrement en surface.

Le Niçoises et les Niçois seraient donc amenés à se déterminer entre les deux projets précités, qui ont comme point commun de couter très chers, puisque l’un et l’autre sont évalués à 750 millions d’euros.

Sauf, qu’il existe un troisième projet que tout le monde a tendance à oublier un peu vite en le passant un peu rapidement en perte et profit.

Il s’agit du projet que j’avais soumis en qualité de Maire de Nice, à la consultation des Niçoises et des Niçois, et qui avait obtenu l’avis favorable de l’enquête publique.

Ce projet qui est donc antérieur  à ceux de Messieurs Estrosi et Allemand, avait comme avantage non seulement de couter moins de 300 millions d’euros, et également de calquer son tracé sur l’actuel transport en commun en site propre qui est déjà partiellement aménagé.

Dès lors, dans un souci d’objectivité mais aussi d’équité, ce ne sont pas deux projets mais bien trois projets qu’il convient de soumettre à l’appréciation de nos concitoyens.

 

Maître Jacques Peyrat

Ancien Maire de Nice de 1995 à 2008.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s