Réaction à la disparition de René Vestri

_FCP5376-001

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès d’une crise cardiaque à Paris de René Vestri à 74 ans.

Maire de Saint Jean Cap Ferrat depuis 1983, Conseiller Général de 1985 à 2011, et Sénateur des Alpes Maritimes depuis 2008, René Vestri était une personnalité incontournable de la Côte d’Azur.

Il m’avait fait l’amitié d’assister il y quinze jours à la réunion publique de rentrée de l’Entente Républicaine de Nice à l’Hôtel Aston, au cours de laquelle j’avais annoncé que je serais présent dans le prochain combat municipal à Nice, et en retour j’avais assisté le lendemain à sa cérémonie de vœux à la population de Saint Jean Cap Ferrat .

Véritable Ambassadeur de la Méditerranée, il était le Président Fondateur depuis 1983 de SOS Grand Bleu, qui protégeait notamment avec beaucoup de pugnacité les cétacés de la Mare Nostrum.

Il avait un caractère bien trempé qui l’avait opposé à l’hégémonie de Monsieur Estrosi, qu’il appelait le «  bulot de Nice ».

J’adresse toutes mes plus sincères condoléances à sa femme, à ses deux filles, à ses petits enfants, ainsi qu’à tous les Saints Jeannois, et j’assisterai aux obsèques le samedi 9 février 2013 en l’Eglise de sa ville pour lui rendre un dernier hommage.

Maître Jacques Peyrat

Ancien Sénateur Maire de Nice

Président de l’Entente Républicaine de Nice.

 

Laisser un commentaire

