Un nouveau projet complètement délirant ….

peyrat1En fin d’année dernière, le Maire Estrosi, a présenté le projet d’aménagement de la Rue Trachel.

Si ce quartier de Nice avait à l’évidence besoin d’être réaménagé, en revanche, le projet d’aménagement de M Estrosi est complètement délirant.

En effet, le projet consiste à démolir un petit immeuble en bon état pour le remplacer par un petit jardin public, et à détruire le grand jardin public existant Lieutenant Colonel Jeanpierre pour le substituer par un grand immeuble de 109 logements.

Face à l’aberration de ce projet qui n’a fait l’objet d’aucune concertation, une Association de Protection du jardin public et une pétition de plus de 600 riverains ont vu le jour.

Je suis opposé à ce projet stupide, et j’apporte tout mon soutien à la mobilisation des riverains opposés à ce projet totalement incohérent urbanistiquement, coûteux financièrement et scandaleux historiquement.

En effet, c’est un non sens complet de vouloir sur bétonner un quartier en densifiant les logements, tout en réduisant à une portion congrue un jardin public qui est le poumon vert du quartier.

Ensuite, c’est un véritable gaspillage financier en pleine période de crise économique, que d’imposer un projet onéreux, qui n’a au surplus aucune utilité publique.

Enfin, c’est une atteinte à la mémoire du Lieutenant Colonel Jeanpierre, héros de la Légion Etrangère et des Troupes Aéroportées, Grand Officier de la Légion d’Honneur, mort au combat en 1958 à 46 ans pendant la Guerre d’Algérie, à la tête du 1 er REP, car ce jardin a un caractère sacré à l’instar du Monument aux Morts du Quai Rauba Capeu ou du Jardin Alsace Lorraine du Boulevard Victor Hugo.

Je demande donc à M Estrosi qu’il abandonne ce projet mal pensé, et qu’il associe les riverains à un nouveau projet qui allie cohérence et rationalité.

Mais pour cela, il faudrait que l’insensé ne soit pas assuré de ses certitudes …

Maître Jacques Peyrat,

Ancien Sénateur Maire de Nice

Président de l’Entente Républicaine de Nice.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s