Le tango argentin gouvernemental …

peyrat1 Si le tango argentin est célèbre pour son pas en avant et ses deux pas en arrière, on ne peut qu’être frappé par la similitude avec l’attitude du gouvernement sur le dossier de la Procréation Médicalement Assistée.Le nouveau cafouillage du gouvernement et de la majorité socialiste à l’Assemblée Nationale, montre une véritable impréparation sur un sujet pourtant fondamental pour la famille.

Alors que les députés ont débuté l’examen du projet de loi relatif au mariage pour tous et à l’adoption pour les couples homosexuels, le gouvernement ne cesse de changer de position sur la PMA et son calendrier.

Les français qui sont clairement opposés à la PMA assistent dépités à la débandade gouvernementale.

Le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale avait tout d’abord, avec l’accord du gouvernement, voulu intégrer un amendement parlementaire au projet de loi du mariage homosexuel.

Voyant l’opposition des français sur ce sujet sociétal, le gouvernement avait changé d’avis.

Ensuite, devant la mobilisation de la grande manifestation du 13 janvier dernier à Paris avec près d’un million de personnes, le gouvernement avait précisé que la PMA serait introduite dans une grande loi sur la famille qui serait présenté en Conseil des Ministres le 27 mars 2013.

Dernier épisode en date, le Premier Ministre change encore de position et annonce ce week end que le projet de loi ne pourra intervenir qu’après que le Conseil National d’Ethique ait fait connaître son avis.

Le problème, c’est qu’au même moment, le président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale annonçait encore autre chose.

Tout cela n’est vraiment pas très sérieux, et reflète un grand n’importe quoi gouvernemental, qui n’augure rien de bon pour la suite …

 

Maître Jacques Peyrat,

Ancien Sénateur Maire de Nice,

Président de l’Entente Républicaine de Nice

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s