Un motif totalement fallacieux ….

tram A l’occasion du dernier Conseil de Quartier de Cimiez, le Maire Estrosi est revenu sur la reprise en régie directe par la Métropole Nice Côte d’Azur, de la gestion du service public des transports comprenant notamment le tramway de Nice.

Un des motifs essentiels présenté comme une justification de M Estrosi pour cette reprise en régie directe, serait l’amélioration de la sécurité et l’augmentation des contrôles pour absence de titres de transports.

Or, ce motif est totalement fallacieux.

En effet, il existe déjà une brigade mobile d’intervention et de contrôle au sein de la société qui gère les transports publics de Nice Côte d’Azur.

De plus cette brigade est assistée par une autre brigade spécifique de la Police Municipale qui est totalement dédiée à ce type de mission, à la suite d’un partenariat signé par le Maire Jacques Peyrat, le délégataire et le syndicat transport CGT.

Par ailleurs, l’exemple de la Régie des Transports Marseillais de la Communauté Urbaine de Marseille Provence, montre que la gestion des transports publics est un métier particulier que les collectivités publiques ne maîtrisent pas et assurent moins bien que les sociétés privées.

Enfin, la reprise en régie directe aura un coût financier supérieur à la gestion déléguée, qui est en vigueur  à Nice depuis des dizaines d’années.

Dès lors, on peut légitimement se poser la question de la réelle motivation de la décision de M Estrosi, qui va à l’encontre du bon sens.

En fait, il n’existe aucune explication rationnelle.

Il s’agit donc d’un nouveau caprice de M Estrosi qui a comme seul programme de s’attribuer les réalisations de son prédécesseur, tout en détruisant le travail de l’ancien Maire Jacques Peyrat, et peu importe si le coût financier sera exorbitant pour les contribuables niçois.

Il est désormais temps de sortir les sortants, dont l’inconséquence n’a d’égale que l’incompétence …

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s