Des voeux très électoralistes ….

Shooting-Herve-11S’il est de tradition que le Maire adresse ses voeux aux institutions publiques et au personnel municipal, cette année le Maire Estrosi a fait le grand Strike.
En effet, le nombre des cérémonies de voeux a été démultiplié par rapport aux années précédentes.
Ainsi, chaque institution et chaque service municipal, a eu droit à sa propre cérémonie de voeux, avec à chaque fois une communication médiatique démeusurée.
Cela a été le cas pour la sécurité avec notamment des voeux distincts aux papys traffics, à la prévention, à la protection et à la police municipale.
D’ailleurs, c’est à l’occasion des voeux à cette dernière au CUM, que le M Estrosi a montré sa totale méconnaissance du domaine de la sécurité en général et de la police municipale en particulier, en annonçant comme un grand scoop, que la police Municipale serait désormais une police de proximité.
Sauf que M Estrosi a juste 50 ans de retard, puisque depuis la recréation des polices municipales en France après la loi d’étatisation de 1941, c’est précisément la mission de la Police Municipale qui à la différence de la Police nationale ou de la Gendarmerie Nationale, ne peut assurer aucune mission de maintien de l’ordre.
Avec la multiplication des cérémonies de voeux qui est à rapprocher de la carte de voeux de la Mairie où le nom de Christian Estrosi est 5 fois plus gros que celui du Conseil Municipal et que le logo de la ville de Nice, cela démontre que M Estrosi a d’ors et déjà commencé la campagne des élections municipales de 2014, mais avec l’argent des contribuables niçois.
Cette situation qui est totalement scandaleuse, montre que M Estrosi n’a aucun scrupule dans l’emploi des deniers publics …
Hervé De Surville
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s