Réaction suite à la disparition de Charles Ginesy

jacques3
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition de Charles Ginesy.
Originaire du haut pays, instituteur et fils d’institutrice, il s’est fortement impliqué dans la vie locale à l’occasion de ses différents mandats de Conseiller Municipal de Péone Valberg puis de Maire, de Vice Président du Conseil Général puis de Président,
et de Sénateur avec qui j’ai siégé de nombreuses années au Palais du Luxembourg.
Il s’est attaché à développer la ruralité, mais aussi les sports d’hiver, le tourisme, la culture, les transports et l’université, qui ont été récompensés par la République avec l’attribution de ses plus éminentes décorations.
Pendant tout mon mandat de Maire de Nice, je n’ai eu qu’à me louer de l’attention du Conseil Général à la Ville de Nice, pour la réalisation des grands équipements.
J’avais tout particulièrement apprécié l’aide qu’il avait apporté en son temps au Centre Ecole Régional de Parachutisme, à l’occasion des sauts en neige sur le plateau de Valberg.
Avec le décès de Charles Ginesy, c’est une page de l’histoire des Alpes Maritimes qui se tourne.
J’adresse toutes mes plus sincères condoléances à son épouse, son fils et ses petites filles.
Maître Jacques Peyrat,
Laisser un commentaire

