Un tramway nommé délire…

Shooting-Herve-11En rejetant le recours gracieux contre le projet de ligne 2 du tramway de Monsieur Estrosi, le nouveau Préfet des Alpes Maritimes devait sans doute penser qu’il avait ainsi mis sur les rails le tramway nommé délire du Maire de Nice.

En effet, ce projet de tramway est bien un délire technique, financier et d’intermodalité.

C’est tout d’abord un délire technique que d’envisager à Nice un tramway souterrain en l’absence d’études géotechniques et hydrogéologiques sérieuses, et en créant un véritable barrage transversal souterrain à l’écoulement des eaux des rivières alimentées par les bassins versants des collines niçoises.

C’est ensuite un délire financier, car le coût exorbitant de 750 millions d’euros qui est déjà trois fois supérieur au coût de la ligne 1 et qui en fait le plus cher tramway de France, sera augmenté d’un surcoût de près de 250 millions d’euros du fait des contraintes techniques non prises en compte, ce qui en fera cette fois-ci la ligne de tramway la plus chère du monde.

C’est enfin un délire d’intermodalité avec une absence de connexion avec la Gare Riquier et un espacement très important des stations en souterrain qui sont en outre très difficilement accessibles.

Dès lors, le projet de ligne 2 de Monsieur Estrosi étant très largement négatif, un recours contentieux sera déposé prochainement devant le Tribunal Administratif de Nice, afin de mettre un coup d’arrêt à l’inconscience et l’inconséquence du Maire de Nice qui gaspille nos impôts en caprices démagogiques.

Hervé De SURVILLE

Entente Républicaine de Nice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s