L’exemple parfait de  » l’ homo ridiculus  »

Dans le domaine du ridicule, on pense toujours que l’on a tout vu.

Force est de constater qu’à l’occasion de l’élection du président de l’UMP, Christian Estrosi nous a montré l’exemple parfait de  » l’homo ridiculus « , en étant la risée de la France entière pendant toute la soirée éléctorale.

En effet, après l’épisode où M Estrosi avait commencé par annoncer sa candidature à la présidence, en disant qu’il avait largement le nombre de parrainages, pour finalement se renier et se rallier à M Fillon qui l’avait pourtant viré du gouvernement quelques mois auparavant, on a assisté à la course à la gamelle du motodidacte, pour obtenir un strapontin dans l’équipe de l’ancien premier ministre.

Ensuite, on a eu un second acte sous forme d’une guerre ouverte entre Monsieur Estrosi et Madame Tabarot, dans le département des Alpes-Maritimes, où le premier n’acceptait pas que la seconde ne suive pas son candidat, en allant même jusqu’ à s’attribuer un brevet de sarkozysme.

Après, on a eu le troisème acte avec un grand numéro de burlesque de Christian Estrosi, qui fidèle à lui même voyant la paille dans l’oeil du voisin mais pas la poutre qui est dans le sien, s’est offusqué de possibles fraudes du camp adverse lors du scrutin de dimanche 18 novembre 2012. Or, c’est justement à Nice dans la ville où il est Maire, et dans la fédération UMP des Alpes-Maritimes dont il est le président, que le plus grand trucage électoral a été organisé sans aucune vergogne. On savait depuis longtemps que M Estrosi n’avait pas de figure, et faisait toujours le contraire de ce qu’il disait, mais là, on peut dire qu’il a atteint le comble du ridicule avec un  » strike du grotesque « .

On attend désormais le quatrième acte du feuilleton « plus ridicule que moi, tu meurs !»…

Hervé De SURVILLE

Entente Républicaine de Nice

vendredi 23 novembre 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s