Un aveu d’échec patent en matière de sécurité …

Dans le courant du mois d’août, le maire Estrosi a demandé au Ministre de l’Intérieur le classement en Zone de Sécurité Prioritaire des quartiers ouest de Nice, dont il est lé député et son ex femme la conseillère générale.

Quel aveu d’échec patent en matière de sécurité de Monsieur Estrosi, le Monsieur Sécurité de l’UMP qui promettait en 2008 que lui sachant faire, il allait rétablir la sécurité à Nice.

Il précisait même, qu’en tant qu’ami de Nicolas Sarkozy, alors Président de la République, il allait bénéficier d’importants renforts de policiers que Jacques Peyrat n’avait jamais pu obtenir du Ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, Monsieur Estrosi a installé à la Mairie de Nice une nouvelle équipe en recrutant, comme Premier Adjoint à la Sécurité un ancien Colonel de Gendarmerie, comme Directeur Général des Services une ancienne Préfète, et comme Directeur de la Police Municipale une ancienne Commissaire de la Police Nationale.

Aujourd’hui en 2012, le bilan de Monsieur Estrosi en matière de sécurité est catastrophique.

Non seulement l’insécurité a doublé depuis son arrivée en 2008 à la Mairie de Nice, mais en plus les effectifs de la Police Nationale à Nice n’ont pas augmenté mais ont diminué de 10 %.

De plus, force est de constater que les recrutements d’un Colonel, d’une Préfète et d’une Commissaire, à des salaires astronomiques payés par nos impôts, sont une nouvelle erreur de casting.

Donc, fort de ces échecs patents en matière de sécurité car il n’y plus les bonnes personnes aux bons endroits suite à la chasse aux sorcières de 2008, Monsieur Estrosi demande un classement de Nice en ZSP, pour qu’ il puisse faire porter la responsabilité de l’insécurité à Nice sur le Ministère de l’Intérieur, et ainsi se dédouaner de son impérétie carence.

Sauf que la ficelle est si grosse que le seul à ne pas s’en rendre compte est le motodidacte de service, qui se discrédite une fois de plus et un peu plus tous les jours, aux yeux des Niçoises et de Niçois…

Hervé De Surville

Entente Républicaine de Nice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s