Me Jacques PEYRAT relaxé

peyrat5

Poursuivi dans une affaire d’emplois fictifs manifestement orchestrée par l’actuel maire de Nice pour me nuire, j’ai été relaxé, ainsi que les anciens employés qui étaient accusés, au mépris de toute réalité, d’avoir bénéficié de mes largesses présumées.

Ce jugement rendu le mercredi 25 juillet 2012 fait honneur à la Justice française, celle de l’Etat de droit.

En effet, le jugement de relaxe relève, à juste titre, qu’après une longue instruction de près de 3 ans, les actes procéduraux habituels (analyse graphologique, confrontations, etc…) n’ont pas été effectués et que le dossier de l’accusation était vide. Ce qui n’avait pas empêché le substitut du Procureur Eric de Montgolfier, auteur des poursuites, de requérir 6 mois de prison avec sursis et 10 000 € d’amende, et la Mairie de Nice de demander près de 600 000 € de dommages et intérêts.

Le Tribunal relève avec un certain humour : « Les différents protagonistes n’ont cessé de se décharger du haut en bas de la hiérarchie d’alors les uns sur les autres de toute responsabilité quant à la situation ainsi jugée ».

Enfin, ma relaxe repose sur cette analyse : « Force est de constater que personne ne met en cause directement Jacques Peyrat et qu’aucune pièce objective ne permet de prouver un soupçon de favoritisme… »

Peut-être l’une des parties perdantes, le Parquet ou la Mairie de Nice, poursuivra-t-elle en appel, car les moyens financiers de cette dernière sont tout aussi illimités que sa volonté de nuire, surtout dans la perspective prochaine des élections municipales. Les procès politiques sont injustes par définition et le résultat du jugement de la Vie Chambre du Tribunal Correctionnel fait heureusement litière à la volonté municipale, du moins celle de son représentant le plus titré, d’empêcher la candidature annoncée de l’ancien Sénateur-Maire aux prochaines municipales.

Me Jacques PEYRAT, Avocat

Ex Maire de Nice

Ex Sénateur

Ex Député

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s